• Qu'est-ce qu'un soin énergétique?
Un soin énergétique (thérapie holistique) agit sur trois plans: physique, émotionnel, énergétique. Il permet de rééquilibrer ces plans et de dénouer les blocages. L'énergie peut alors circuler de manière harmonieuse dans tout le corps.
 
  • Quelle est ma pratique sur la personne à travers le soin énergétique?

Je travaille sur la personne en utilisant différentes techniques, telles que :

 

- Le magnétisme

 

- Le rééquilibrage énergétique

 

- La dissolution des nœuds / des blocages

 

- Le nettoyage des Auras

 

- Le travail sur les liens / les mémoires cellulaires

 

 

Un dialogue attentif avec la personne permet de faire prendre conscience de l'origine des déséquilibres et de guider vers un chemin accompli et épanoui.
 
  •  Dans quel cas avoir recours à un soin énergétique?

 

Les évènements de la vie peuvent provoquer des troubles énergétiques, avec pour conséquence une répercussion aux niveaux énergétique, émotionnel et physique. En effet, notre corps physique est entouré de différents corps subtils. C’est dans cette anatomie subtile que naissent des déséquilibres pouvant se cristalliser dans le corps physique si la personne ne prend pas le soin de s’écouter.

 

Il est essentiel de garder à l’esprit que notre corps nous parle. Un trouble physique / une maladie représente une alerte pour nous indiquer que nous nous égarons ; certains aspects de notre vie ne sont plus en harmonie et il est important de porter notre attention sur ce signal, de prendre conscience que nous devons modifier notre comportement afin de retrouver la paix intérieure.

 

Un soin énergétique (thérapie holistique) permet de dénouer les blocages et de refaire circuler l’énergie de manière harmonieuse dans tout le corps. Cela conduit la personne à se reconnecter avec elle-même et l’inscrit dans un processus d’auto-guérison.

 
  •  Qui peut vivre l'expérience d'un soin énergétique?

Un soin énergétique (thérapie holistique) convient aux adultes, aux enfants (présence d'un parent obligatoire pour les mineurs), ainsi qu'aux animaux.

 

ll s'adresse à tous: des très jeunes enfants aux séniors, étudiants, sportifs, etc, et aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

 
  •  Comment se déroule un soin énergétique?

Une séance débute par un entretien au cours duquel la personne m'explique les raisons de sa venue et m'expose ses attentes ainsi que ses besoins.

 

La personne s'allonge ensuite confortablement sur la table de soin et reste habillée. J'effectue le soin énergétique, mes mains restent à distance du corps.  Je ne serai que très rarement amenée à toucher ou effleurer la personne.

 

La séance se termine par un échange au cours duquel la personne exprime ce qu'elle a ressenti au cours du soin. Cette écoute me permet de mieux l'aider à retrouver le chemin de l'équilibre et de l'harmonie.

 

 Un soin énergétique (thérapie holistique) dure environ 1 heure.

 
  • Quels sont les bienfaits d'un soin énergétique?

Vouloir expérimenter un soin énergétique (thérapie holistique) s'inscrit dans une démarche propre à chaque personne: douleur physique, soutien concernant la vie professionnelle / personnelle / affective / familiale, démarche de développement personnel, etc.

 

Voici une liste non exhaustive des bienfaits apportés:

- apaisement, détente, lâcher-prise

- regain d'énergie, vitalité

- libération des blocages physiques, émotionnels et énergétiques
- réharmonisation globale de l'organisme
- meilleure compréhension de soi-même
- amélioration de la confiance et de l'estime de soi

- prise de conscience sur notre capacité à pourvoir à notre épanouissement

 
  •  Quels ressentis se manifestent au cours d'un soin énergétique?

Les ressentis au cours d'un soin énergétique (thérapie holistique) sont variables selon les individus:

- sensation de froid /de chaud

- picotement

- fourmillement

- bien-être

- douleur

- visualisation de couleurs

 

Il se peut aussi qu'une personne n'ait aucun ressenti; néanmoins, cela ne signifie en rien que le soin énergétique n'a pas été efficace.

 

Remarques:

* Un soin énergétique (thérapie holistique) ne se substitue en aucun cas à une consultation ni à un traitement d'ordre médical.

* Le libre-arbitre de la personne est respecté.

 

 

Je vous encourage à me contacter si vous avez des questions. Je reste à votre écoute.